Devant la boutique Naturellement Coop un jour de marché

Devant la boutique Naturellement Coop un jour de marché

mercredi 12 février 2014

Première Soupe de Printemps

Premières idées phare ressorties de notre Soupe d'Idées



Information/sensibilisation adultes ; 
développement local ; 



Avec comme déclinaison :
Conférences sur éco-habitat, santé, nutrition, aromathérapie
Développer le commerce local, les circuits courts
Monnaie locale
Répertorier les producteurs, les mettre en valeur
Faire travailler les acteurs locaux
Fermer les grandes surfaces
Sensibiliser les conventionnels vers une évolution respectueuse
Sensibiliser à l'économie locale
Jungle des labels


Pour avancer d'une case sur ces thématiques, je vous propose, déjà de continuer à donner votre avis ici même ou sur la page Facebook de l'association, mais surtout de nous retrouver bientôt pour une nouvelle Soupe d'Idées, à base de témoignages vidéos de villages "qui l'ont fait!"

On passe à l'acte : J'ai décidé de filmer des... par onpassealacte
Quitter les bureaux pour retrouver la terre. par onpassealacte
J'ai créé une Amap de poisson avec l'aide d'une... par onpassealacte

Ou encore une autre piste :


J'ai, (Patrice) recueilli bon nombre d'articles sur ces thématiques que vous retrouverez ici, sur mon Scoop.It.

Toutes les informations sont les bienvenues.

L'association recherche un peu d'aide, de petits bouts, qui mis bout a bout, peuvent faire du bien.

Le Blog se construit petit a petit, revenez souvent voir et partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire